Un atelier chant à Penmarc’h

Pour tout savoir …
« Jack et les Anémones » est un groupe vocal créé en pays Bigouden sud en 2012 par Félicie Garric et Jean-Luc Brosse, musiciens professionnels, et constitué d’une quinzaine de participants bénévoles qui se réunissent chaque mardi entre 20h et 22h. Motivés exclusivement par le plaisir de chanter, ils se produisent dans des lieux très divers en fonction des demandes et de leur disponibilité et partagent ainsi des moments de plaisir et de convivialité. Le nom « Jack et les Anémones » a été imaginé à partir de la première chanson que nous avons travaillée (Fiche Le Camp Jack) et du local dans lequel nous répétons (ancienne salle des Anémones).

Quel répertoire ?
Le répertoire est constitué de chansons françaises ou anglophones des années 40 à nos jours. Pop Doo Wop, Rock’n roll, Swing, … la liste n’est pas close. Les chansons sont choisies de manière à permettre des harmonies vocales à 2 ou 3 pupitres, chaque participant(e) ayant la possibilité de chanter tantôt en lead, tantôt en choeur. Les arrangements sont originaux et personnalisés, et la présentation dynamique.

Le groupe
Notre groupe désire rester à dimension modeste de manière à associer rigueur, plaisir et convivialité. Rigueur, car le désir de faire une musique aussi parfaite que possible – malgré l’absence de formation musicale chez la plupart d’entre nous – reste notre moteur principal. Rigueur également par respect pour le public qui vient nous écouter. Trois musiciens (guitare, piano et basse) accompagnent le groupe et certains des choristes jouent de l’harmonica ou des percussions.

Envie de nous rejoindre ?
Contactez Félicie ou Jean-Luc, et venez assister (ou participer) à une répétition. Si l’expérience vous séduit, inscrivez vous et partagez avec nous bonne humeur, travail rigoureux, rencontres avec le public, moments conviviaux. Le caractère associatif de notre démarche permet de maintenir un prix raisonnable pour la pratique de cette activité. Contactez-nous !

Vous désirez engager Jack et les Anémones ?
Notre groupe sera heureux de chanter pour votre public, que vous soyez particulier, association, comité d’entreprise, maison de retraite, qu’il s’agisse d’une intervention en salle ou en extérieur, nous sommes prêts à étudier toute forme de prestation. Notre association fournit la technique, et l’indemnisation demandée est modique, compte tenu du caractère bénévole de cette activité chez la plupart d’entre nous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.